Etude du milieu.
  • Situations d’apprentissage
    • Par séquence en 1re année
    • Par séquence en 2e année
    • Par acquis en géographie
    • Par acquis en histoire
  • Programme & Co
  • Evaluations
  • Numérique
    • Projets Google Earth
    • Tutoriels
  • Formations
Sélectionner une page

Caractériser une organisation du temps / une évolution

** Mettre en évidence l’organisation du temps – L’histoire du sucre – 2.3 / 2.4

**IDENTIFIER ET CARACTÉRISER LES PÉRIODES DE L’ÉVOLUTION DE LA POPULATION DANS LA COMMUNE DE LA BRUYÈRE. 1/4 -1/8 – 2/3 – 2/4

** Situer des faits dans le temps en vue de mettre en évidence l’organisation du temps – Cas des jeux olympiques antiques et modernes – 2/5 – 2/7 – 2/8

****Identifier et caractériser les périodes de l’industrialisation à Seraing. 2/2 – 2/4 – 2/8 

*** S/SF – Pour caractériser une organisation du temps – Le Cas des jeux olympiques (se divertir) – 2/5

**Identifier et caractériser les périodes de l’évolution de la population à Seraing – 1/1 – 1/5 – 1/8 – 2/1

**Savoir – Pour caractériser la durée et l’ancienneté de faits et phénomènes qui ont marqué Calais

** S/SF – Pour caractériser une organisation du temps – Le cas des foires de Champagne 1.3/1.7/1.8

** Mettre en évidence l’organisation du temps – Le cas des loisirs et du tourisme à Calais- 2.6 / 2.7 / 2.8

** SF – Pour caractériser une organisation du temps (graphique) – Le cas de l’évolution de la population à Seraing – 1/3, 1/7, 2/2 à 2/8



Abonnez-vous à ce portail

Vous serez uniquement informé des nouvelles publications

Articles récents

  • Et si …
  • Les éléments essentiels en EDM – Mise à jour en mars 2021
  • HISTOIRE – BOUQUET CARTOGRAPHIQUE WALLON – PRÉSENTATION EN LIGNE
  • Evaluation juin 2021 – Derniers jours pour passer la commande
  • BOUQUET CARTOGRAPHIQUE WALLON

Contacts

  • Demoustier Céline
  • Deprez Marc
  • Lambrechts Pascale
  • Quitin Marianne

Administration : à traiter

FESeC - Avenue Emmanuel Mounier 100 - 1200 Bruxelles - Belgique